C'est donc la rentrée...

Un moment que j'ai repris le chemin du bureau, une petite quinzaine de jours... mais je n'ai pas trouvé le temps de venir par ici avant.
Pour celles et ceux qui suivent la collection Docs Benjamin chez Milan, eh bien deux nouveaux titres arrivent en librairie début septembre, Julia apprentie comédienne (illustré par Théo Calmejane) et Lili, justicière des mers (illustré par Mathilde George).
En septembre, je retournerai quelques jours en Mayenne aussi, pour finir le travail entamé avec l'ami Thomas Scotto. J'ai hâte. Un grand plaisir d'être en sa compagnie et de travailler ensemble. La sortie de résidence prendra la forme d'une lecture croisée des textes créés durant les trois temps précédents, orchestrée par Caroline Girard. J'espère que nous aurons l'occasion avec Thomas de proposer cette lecture ici ou là ensuite. Un livre devrait bientôt exister avec ces textes également... je vous en reparlerai.
Je termine également la rédaction d'une exposition commandée par Les éditions de la Gouttière sur La Pension Moreau, et plus largement sur la condition de l'enfance. Cette dernière devrait être disponible en même temps que le troisième et dernier tome de la série, prévu pour le premier semestre 2019.
Côté sortie, il faudra attendre septembre 2019 pour lire le roman graphique sur lequel nous travaillons avec Laurent Richard, sur Antonin Artaud. J'ai livré l'intégralité du scénario et Laurent doit dessiner encore une trentaine de planches. Dès la fin de ce travail, nous repartons ensemble sur un ambitieux projet de roman graphique autour de la figure de Maldoror.
Reste aussi pour moi... à terminer un roman adulte entamé il y a déjà pas mal de mois...
Voilà le programme des prochaines semaines... Va falloir être en forme.

Commentaires

Séverine Vidal a dit…
bonne rentrée à toi, Benoît !
Benoît BROYART a dit…
Merci Séverine ! De même te concernant... En espérant te croiser ici ou là très bientôt.