Résidence avec Thomas, semaine 2

Cette semaine, deuxième set avec l'ami Thomas Scotto du côté de l'Ernée. Une belle carte blanche nous est offerte autour de la lecture à voix haute grâce à Clarisse et à Gaëlle du Réseau Lecture de la Communauté de communes de l'Ernée (en Mayenne).
Nous commençons à avoir de la matière première avec Thomas. Je rebondis en écrivant à partir des mots de Thomas, piochés dans ses livres, et lui fait la même chose avec mes mots, bien entendu.
De là devraient sortir une vingtaine de textes que nous lirons normalement à la fin de la troisième période de résidence, au mois de mai, après avoir travaillé la chose avec l'amie Caroline Girard.
Thomas et moi avons décidé de tenter de saisir, dans nos souvenirs d'enfance entre autres, eh bien ce qui pourrait bien avoir provoqué la nécessité d'écrire. Il restera ensuite à aménager le corpus créé ensemble, à voir comment on s'y prend pour le lire à deux voix, etc. Il reste donc du pain sur la planche...
Cette semaine, comme toutes les périodes de résidence, eh bien sont prévus aussi des moments de médiations, de rencontres, de lecture.
Mardi, petit rendez-vous au coin du feu pour lire ce qui est en route à quelques invités, élus, etc. Mercredi après-midi, on vous donne rendez-vous chez Simon avec Thomas, dans la belle librairie M'lire sise à Laval pour une séance de dédicaces en fin d'après-midi. Jeudi, eh bien je filerai voir les classes de CM1-CM2 des écoles de Chailland. L'après-midi, nous retournerons voir les lycéennes et lycéens de Rochefeuille et le soir, eh bien je cavalerai à la bibliothèque de Chailland. La lecture en selle sera suivie d'une séance de dédicaces. Pour cette dernière, ce seront les amis de Jeux Bouquine qui viendront (Emma et Thierry) avec nos livres. Vendredi, eh bien nous déjeunerons avec les chouettes gens de l'asso du Foin de la rue.
Un beau programme !

Commentaires