Résidence avec Thomas, semaine 1

Le réseau lecture de la communauté de communes de l'Ernée nous a laissé carte blanche avec Thomas pour créer un texte à lire à voix haute. Un moment que chacun de notre côté, nous avons inclus cette dimension dans nos pratiques respectives. Un goût commun, je pense, pour capter les voix.
Très heureux de retrouver l'ami Thomas et qu'on travaille ensemble. Mille mercis à Clarisse d'avoir provoqué cette rencontre. Passionnant vraiment de réfléchir à deux, de confronter nos voix, de voir aussi ce qui les rend proches. Où trouver le point de rencontre ? Comment envisager l'écriture à deux quand on travaille sur l'intime ?
Nous avons défini un principe de travail et commencer le chantier. Thomas a pioché dans mes textes dix extraits qui lui parlaient. J'ai fait de même dans ses livres. L'idée est que chacun poursuive ensuite le texte de l'autre. Qu'est-ce qui nous parle dans le texte de l'autre ? Comment rebondir, poursuivre ? Il sera question dans tout cela, entre autres, de nos rapports à l'écriture, de ce qui nous pousse, nous anime, etc.
Travail en cours passionnant donc... et le grand plaisir de passer la semaine avec monsieur Scotto. Rendez-vous en janvier pour la suite.

Commentaires