Pension Moreau, le tome 2 pour très bientôt

La preuve avec cette case... eh bien l'encrage du deuxième tome de la Pension Moreau est terminé. Marc Lizano va pouvoir passer aux couleurs.
Vous retrouverez toute la "sympathique" équipe enseignante de la Pension en février 2018 aux belles éditions de la Gouttière.
Le nom de ce deuxième tome ? La peur au ventre.
L'histoire, en quelques lignes, sans tout spoiler, bien entendu.
la Pension Moreau, la vie quotidienne continue selon un rythme immuable. Les corvées en tout genre permettent à Turoc d’écraser toute velléité de rébellion. Émile a de plus en plus de difficultés à supporter l’enfermement et les brimades. La nuit, il lui arrive souvent de s’échapper quelques heures.
Les quatre enfants sont unis contre leurs cruels enseignants. D’ailleurs, ils ne manquent jamais une occasion de leur tendre des pièges pour les faire tomber dans les escaliers ou qu’ils se prennent les pieds dans les tapis.
Depuis quelques jours, les enfants ont remarqué que des disparitions avaient lieu régulièrement. Que se passe-t-il ? Quand un nouveau pensionnaire arrive, Mastoc et Plastoc emmènent un des anciens dans la forêt et ce dernier ne revient jamais. Paul sait qu’il sera le prochain sur la liste. Les quatre enfants comprennent qu’ils n’ont aucune autre solution que la fuite. Même s’ils savent qu’ils risquent leur vie en s’échappant, la nuit prochaine, ils partiront.

Commentaires

Sardine a dit…
Alors ça, c'est une super nouvelle !
Parce que j'ai un petit onze ans ici, qui a tellement lu et relu le 1, qu'il attend le 2 avec une impatience folle ! Dès la dernière page refermée, je te laisse même deviner la question qu'il m'a posée ^^
Benoît BROYART a dit…
Mais quelle question Sandrine ? Quelle question ? Je donne ma langue au chat.

Très heureux de lire cet enthousiasme pour La Pension Moreau. On va donc s'employer à faire tout le possible pour que cet enfant soit bientôt comblé.

Après, ça reste entre nous mais normalement, le tome 3 sera là... avant fin 2018.

Des bises
Sardine a dit…
Super nouvelle ! Je vais faire un heureux, en l'annonçant ;-)
Merci Benoît !

(La question était bien évidemment : "Il sort QUAND, le 2 ?")
Benoît BROYART a dit…
ah oui pardon...
Bah normalement le tome 2 pour février 2018 et le tome 3 (et dernier) pour juin 2018.
Voilà voilà,
Des bises