jeudi 17 août 2017

Bientôt à l'Ernée avec Thomas

La Communauté de communes de L'Ernée (Mayenne) a décidé d'axer son travail en 2017-2018 autour de la lecture à voix haute.
Avec l'ami Thomas Scotto, chacun à notre façon, nous expérimentons depuis quelques années ces territoires-là. Ce sont comme des prolongements logiques aux livres que nous écrivons.
Clarisse Gougeon a donc eu la belle idée de nous proposer une résidence d'écriture.
Nous serons présents tous les deux sur ce territoire, à trois reprises, la saison prochaine, afin d'élaborer un projet commun dans ce domaine.
Je suis très heureux à l'idée de cette écriture pour l'oral à plusieurs voix, d'autant que celle de Thomas me touche depuis bien longtemps.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce sera aussi l'occasion de travailler à nouveau avec Caroline Girard de la compagnie la Liseuse, avec laquelle j'avais élaboré Cavale, lecture en selle.
Le programme détaillé de tout ça, vous l'aurez ici-même d'ici quelques semaines... mais sachez qu'il y aura du temps pour travailler ensemble, Thomas, Caroline et moi, une lecture de l'Atelier du trio (Thomas, Cathy Ytak et Gilles Abier), une Cavale, des rencontres avec les classes, des dédicaces sans aucun doute, une lecture à deux voix à la clé et une trace audio et/ou écrite de tout cela.
Très heureux d'entamer ce nouveau projet.
Et grand merci à Clarisse et à la Communauté de communes de L'Ernée d'avoir pensé à nous.


2 commentaires:

clarisse a dit…

Très heureuse que vous ayez accepté ma proposition tous les deux !

Benoît BROYART a dit…

C'est un plaisir, Clarisse.