mercredi 18 janvier 2017

Résidence à Morlaix : billet 3

Deuxième semaine à Morlaix, accueilli en résidence par la dynamique association La Baie des livres.
J'ai commencé la semaine avec une très belle Cavale au Roudour, à Saint-Martin-des-champs, devant une centaine de spectatrices et spectateurs. Belle attention dans la salle. Moment précieux. Pour celles et ceux qui n'ont pu être là, sachez qu'une autre possibilité s'offre à vous le 15 mars à 20h00 au Lieu, ferme de Trézenvy à Plougasnou.
Hier, c'était le deuxième temps de travail avec les classes d'Ar Brug et du Poan Ben. Nous avons tenté de tracer les grandes lignes de ce que seront leurs bandes-dessinées, au niveau du scénario. L'idée est de réaliser 6 histoires (de 6 planches et 6 cases) avec une partie d'éléments communs-imposés et une autre partie d'éléments libres. Le résultat sera publié par La Baie des livres avant la fin de l'année scolaire et mis en valeur sur le 6e salon du livre jeunesse fin novembre. Journée riche en échanges. Maintenant, il va falloir faire des choix...
Ce matin, je suis allé en "dépannage" dans une classe de Saint-Martin-des-champs pour aider les élèves qui participent au concours organisé par l'astronaute Thomas Pesquet autour du Petit prince. Moment court mais j'espère avoir été utile et efficace.
Ici, c'est grand soleil !

Aucun commentaire: