lundi 9 janvier 2017

Résidence à Morlaix, billet 1

 Me voici arrivé à Morlaix. J'y serai 6 semaines de janvier à mars. J'ai répondu à l'invitation de l'excellente association La Baie des livres. Très heureux d'arriver en Finistère. Installé dans une maison plein centre. Elle est pas belle, la vie ?
Hâte de rencontrer les élèves avec lesquels je vais travailler chaque mardi des semaines où je serai présent.
Et pour que vous sachiez de quoi il va en retourner... eh bien je copie-colle les mots trouvés sur le site de La Baie des livres. Ils sont parfaits.
Pour aller plus loin que le temps imparti au salon en lui-même, notre association a souhaité faire venir un auteur jeunesse en résidence. Le principe est de lui laisser 70% de son temps pour sa création personnelle, tandis qu’une journée par semaine sera dédiée à son travail avec les classes et une ½ journée à destination du grand public, pour favoriser la rencontre entre l’auteur et les lecteurs (en médiathèques, librairies, cafés, lieux culturels…) Suivez ce site et notre page Facebook pour être tenu au courant de ces rencontres !
Les CM1/CM2 de l’école du Poan Ben à Morlaix et des élèves entre 16 et 22 ans de l’EPMS d’Ar Brug vont travailler ensemble dans ce cadre, avec pour objectif de réaliser une bande dessinée de A à Z en commun.
Le projet se déroulera sur6 semaines, et Benoît Broyart logera à Morlaix:
– du 9 au 13 janvier
– du 16 au 20 janvier
– du 6 au 10 février
– du 27 février au 3 mars
– du 13 au 17 mars,
Plus une restitution en juin 2017 et une mise en valeur au 6ème Salon du livre….

Il est possible grâce au soutien financier et aux encouragements de la DRAC Bretagne, de l’Agence Régionale de Santé, de Morlaix Communauté, de l’Espace culturel du Roudour, des mairies de Saint-Martin des Champs et Morlaix.
Je rendrai compte ici même régulièrement de cette nouvelle expérience.
Si vous passez par là, sachez que lundi 16 janvier, eh bien je vous donne rendez-vous pour une Cavale au Roudour à 18h30. Et c'est gratuit ! Venez nombreuses et nombreux.
Tous les détails sur tout cela sur le site de la Baie des livres. C'est par ici.

Aucun commentaire: