jeudi 5 janvier 2017

C'est la rentrée donc...

La rentrée... la nouvelle année... Nous y voilà donc... après quelques semaines de décrochage salutaire.
D'abord eh bien, je vous souhaite une très bonne année 2017. Qu'elle soit pleine de tout ce que vous souhaitez.
Ici, eh bien voilà que cela recommence à bouillir sec dans les chaudrons, entre les jolies sorties à venir, les projets en cours de développement, les propositions diverses et variées.
Côté librairie, vous trouverez enfin, le 17 février, en librairie, le premier tome de La Pension Moreau, trilogie développée avec Marc Lizano au dessin aux belles éditions de la Gouttière. Grand bonheur de voir le début de l'histoire paraître. J'espère qu'elle vous plaira. Avant l'été normalement, vous devriez faire connaissance avec le deuxième tome des Enfants de Midvalley, chez Kramiek cette fois, trilogie développée avec Romuald Reutimann. Côté BD, le projet Artaud que j'ai fait avancer lors de ma résidence à Argentan est actuellement en lecture chez plusieurs éditeurs. J'attends des retours avant de poursuivre. Pour la première fois de ma vie, eh bien j'aurai la chance de signer à Angoulême et de participer au lancement en avant-première de La Pension Moreau. Hâte.
Je continue ma chouette collaboration avec les éditions Milan pour la collection Docs Benjamin.
Deux titres en mars, le premier sur les espèces menacées, illustré par Cléo Germain et le second sur les volcans, illustré par Max de Radiguès. D'autres titres à suivre mais je vous en parlerai plus largement dans un autre billet.
2017 marquera aussi mon entrée dans un chouette projet audiovisuel. Je signerai en effet le scénario des douze épisodes de la Web-Série Solenn et Plop. C'est quoi ça ? Eh bien une commande de Bretagne Culture Diversité pour parler à la jeunesse de la Bretagne et de ses spécificités. C'est orchestré par les sympathiques Studio Crumble et Damien Barrachin. Merci à tous pour leur confiance.
J'y reviendrai aussi sans doute mais avant l'été, vous pourrez également lire une nouvelle que j'ai écrite pour un recueil collectif de nouvelles érotiques pour ados (eh oui), chez Eyrolle éditeur. Sympathique projet initié par Manu Causse et Séverine Vidal. De très belles plumes se partagent le recueil, en plus de celles de Séverine et Manu, Sandrine Beau, Antoine Dole, Clémentine Beauvais, etc.
Voilà, beaucoup de bonheurs, d'expériences nouvelles... et une résidence d'écriture de janvier à mars à Morlaix, avec la dynamique équipe de la Baie des livres. Cette dernière fera l'objet de billets réguliers ici-même.
Si j'ajoute à cela le Fauteuil à ressort peillacois, en plein développement, c'est certain que je ne vais pas m'ennuyer en 2017.


Aucun commentaire: