jeudi 17 novembre 2016

Salon du livre jeunesse du Pays de Lorient

La semaine prochaine, petite pause dans ma résidence à Argentan pour me rendre au très sympathique Salon du livre jeunesse du Pays de Lorient. Ce sera le seul salon de la fin 2016 pour moi. Pas de Montreuil cette année... à cause d'Antonin Artaud. Partie remise pour l'année prochaine...
Pour sa 15e édition, le thème retenu est Tous des héros et les éditeurs invités, Seuil jeunesse et Rue de Sèvres. Parmi les auteurs et illustrateurs, il y aura Gilles Bachelet, Christophe Gaultier, Alex Cousseau et pas mal d'autres talents. Des spectacles, des lectures... Enfin un chouette moment en perspective.
Je remercie mille fois Emmanuelle Le Menach de la Ligue de l'enseignement du Morbihan pour son invitation. C'était à Lorient déjà, sur le même salon, que j'avais donné pour la première fois Les contes de la cabine... en 2011. Emmanuelle me renouvelle sa confiance. Là, je lirai deux fois Cavale sur mon vélo. Une séance scolaire à la médiathèque de Lanester est prévue jeudi 24 novembre à 14h30 et une tout public au Palais des Congrès de Lorient le vendredi 25 novembre à 18h00. Je vous attends nombreuses et nombreux.
Je serai aussi sur le salon toute la journée du samedi pour des dédicaces.
Et pour le programme complet du salon, c'est par ici.

Aucun commentaire: