mercredi 30 novembre 2016

En cavale...

La semaine dernière, j'étais rentré pour effectuer une pause dans ma résidence d'écriture. Une pause studieuse... puisque je participais au Salon du livre du Pays de Lorient, l'occasion pour moi de revoir avec grand plaisir une équipe au top, Emmanuelle, Emmanuel, Élise, Olivia, Serge, Stéphane... et quelques auteurs aussi, Alex Cousseau, Christophe Gaultier...
Deux Cavales étaient programmées. À chaque fois, toujours, avant, une remise en forme, en condition est nécessaire. Des répétitions donc.
J'ai donc lu à Lanester (magnifique médiathèque) devant des classes de quatrième et le lendemain, dans le cadre du salon, au Palais des congrès de Lorient. C'est peu de dire que le courant semble être passé. Un beau partage en tout cas... et un certain nombre de spectateurs et spectatrices qui viennent vous voir après pour vous dire qu'ils ont été touchés. Samedi, dans les couloirs du salon, je me promenais avec ma fille, quand deux ados m'ont arrêté. On a parlé. Ils avaient été émus... et moi j'avais le cœur retourné. C'était très fort à Lorient. Merci merci.
Grande reconnaissance éternelle à Caroline Girard, Emmanuelle Williamson et Élise Lebret qui ont rendu Cavale possible.
La prochaine Cavale aura lieu à Argentan, le 7 décembre, au Quai des arts, à 18h30. Vous viendrez ? Toutes les infos par .
Autrement, il vous faudra attendre le 25 février et ce sera à la bibliothèque de Maison-Laffitte.

Aucun commentaire: