jeudi 18 août 2016

Les chantiers de la rentrée

Après quelques semaines de coupure salutaire, me voilà de retour au bureau, avec la ferme intention, entre autres, de donner ici-même des nouvelles plus régulièrement...
Septembre approche... et pour moi, ce sera le début d'une expérience inédite. Ma première résidence d'écriture. La ville d'Argentan et le Quai des arts m'accueillent pour dix semaines, de septembre à décembre. Grand merci à eux pour leur confiance. Si vous passez par là, quelques rencontres publiques sont prévues. C'est par ici.
Et sur quoi vais-je travailler à Argentan ? Eh bien sur un projet de roman graphique consacré à la vie d'Antonin Artaud. Rien que ça ! Sur la photo, ce sont les mains du jeune homme immortalisées par Man Ray en 1922. Vaste chantier... parce que dans la vie d'Artaud, il y a beaucoup. L'homme a traversé toute la première partie du vingtième siècle. Poète, dramaturge, comédien... Il y a aussi bien entendu son rapport à la folie, ses années d'internement...
À cette rentrée chargée s'ajoutent tout un flux de petites choses aussi, qui m'enthousiasment tout autant... Quelques contes pour les numéros de Wakou de 2017 (merci Clara), sans doute de nouveaux titres pour les Docs Benjamin Milan (merci Sophie et Cécile), un texte pour fêter les dix ans l'année prochaine de La Maison est en carton, une nouvelle érotique pour ados à venir dans un collectif (Merci Séverine et Manu).
Et comme si tout cela ne suffisait pas, figurez-vous qu'on inaugure les locaux du Fauteuil à ressort le 2 septembre. Vous viendrez ?
Pour toutes ces raisons, eh bien vous ne verrez pas beaucoup sur les salons cet automne. Pas de Montreuil par exemple pour ma pomme... J'irai quand même, et je suis très heureux d'y revenir, à l'excellent Salon du livre du Pays de Lorient fin novembre (merci Emmanuelle).

6 commentaires:

Sardine a dit…

Programme archi tendu, mais super alléchant, dis donc !
Profite bien :-)

Benoît BROYART a dit…

Oui hein !!!

Oui, je vais profiter !

Amitiés

Véronique Cauchy a dit…

Beau programme! Belle rentrée à toi!

Benoît BROYART a dit…

Merci Véronique ! Belle rentrée à toi aussi !

catherine Latteux a dit…

Plein de bonnes choses ma foi ! Tu nous raconteras ta résidence.

Benoît BROYART a dit…

Bien sûr, Catherine !
Amitiés