lundi 7 mars 2016

Renaissances

Certains livres restent un long moment indisponibles, sont épuisés... et renaissent parfois sous une autre forme.
Cette année, ce sera deux fois le cas pour moi et j'en suis très heureux.
En septembre d'abord, vous trouverez en librairie un album qui paraîtra au Seuil jeunesse. Pour les illustrations, la très talentueuse Violaine Leroy donnera sans aucun doute une nouvelle dimension à ce texte sorti il y a quelques années déjà dans la collection petite poche des éditions Thierry Magnier, intitulé La nuit dans la forêt. Nouveau titre (pas encore connu) et texte révisé également, pour aller dans le sens d'un livre illustré. J'avais retravaillé le texte à l'origine avec l'ami Laurent Richard. Qu'il en soit remercié. Pour l'heure, je ne sais pas encore si l'on conservera la version revue avec Laurent ou si on repartira du texte intégral paru en petite poche pour le retravailler autrement. Affaire à suivre...
En octobre, eh bien ce sera Le pire des vampires qui fera son grand retour chez Milan poche, avec de nouvelles illustrations et un nouveau titre, La fête du vampire. Quand il était sorti, avec de magnifiques illustrations d'Edith, ce livre avait connu un petit succès. Espérons qu'il trouvera ainsi de nouveaux lecteurs. On ne sait pas encore qui réalisera les illustrations.
Si vous avez les chance d'habiter le Pays de Redon, vous pouvez suivre en ce moment les aventures du comte Bogan en feuilleton dans le magazine culturel Cactus. Et comme les choses sont bien faites, eh bien le livre sera en librairie quand le feuilleton aura fini de paraître.


2 commentaires:

Véronique Cauchy a dit…

Eh bien, c'est Noël avant l'heure! Bravo pour ces ressorties!

Benoît BROYART a dit…

Oui, c'est un peu ça. Merci Véronique !