vendredi 11 mars 2016

La Pension Moreau pour très bientôt

On écrit des histoires, on fait des livres... Et tout ne se déroule pas toujours comme prévu, pour tout un tas de raison qu'il ne serait pas très intéressant d'évoquer ici. Parce que ce qui compte, c'est qu'on parvienne à faire des livres et que ces derniers trouvent leurs lectrices et lecteurs.
Depuis un temps infini dans les tuyaux, La Pension Moreau me tient très à cœur, parce que dans cette trilogie, j'ai voulu mettre beaucoup de l'enfance, des différences, du rapport qu'on entretient avec la "normalité". Un peu de fantastique aussi, de sauvagerie, celle de l'enfance (penchez-vous par exemple sur le premier film que Maurice Pialat réalisa, en réaction aux 400 coups de Truffaut, ce magnifique L'enfance nue) et celle des animaux également qui tiennent, d'une main de fer, cette singulière institution.
Après des mois de mise en sommeil, voici le projet à nouveau sur les rails depuis un petit moment et je m'en réjouis.
Marc Lizano travaille activement à la réalisation des planches du tome 1. Et les magnifiques Éditions de la Gouttière, qui nous ont fait confiance dès la présentation du projet, il y a au moins une éternité, sont toujours enthousiastes à l'idée de défendre ce nouveau livre.
Le tome 1 de la trilogie devrait pointer son nez tout début 2017 et, tout le monde le souhaite, les deux tomes suivants voir le jour rapidement après. J'espère qu'ils vous plairont.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous livre en exclusivité interplanétaire une demi-planche et le projet de couverture. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça chouette.

5 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

enfin !

et oui, c'est chouette !

Anonyme a dit…

Ça a l'air très chouette, je suivrai cette sortie de près:-)

Bragon

Benoît BROYART a dit…

Merci Bragon !

Liméa a dit…

J'attends aussi avec impatience.

Benoît BROYART a dit…

Février 2017 normalement...