mardi 29 mars 2016

Fauteuil à ressort

Le projet était dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, environ un an je crois.
Aujourd'hui, je suis très heureux que notre envie de collectif prenne corps réellement.
Peillac, depuis longtemps déjà, grâce à la dynamique impulsée par Jean-Bernard Vighetti, est devenue la commune attractive du Pays de Redon en matière de culture et de spectacle vivant. Musiciens, comédiens, auteurs, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir choisi de poser nos valises à Peillac.
En toute logique, l'idée d'un collectif est né ici. Mutualiser un certain nombre de choses, nous qui partageons déjà un grand nombre de valeurs.
Les travaux viennent de débuter et d'ici début juin, nous serons une petite dizaine à investir un lieu qui possède bien des atouts. Situé au-dessus du mythique Relais, place de l'église donc au cœur du bourg. Bureaux partagés et espace de coworking, de quoi nous permettre de développer une dynamique commune qui boostera, c'est certain, nos activités réciproques.
Ça ressemble un peu à la concrétisation d'un rêve d'adolescents et c'est pourtant bien réel. Pour l'heure, de la poussière et de la peinture, du temps donné au collectif pour que ce dernier vive.
Sûr que nous allons rayonner bien au-delà de notre commune... c'est déjà ce que nous faisons à titre individuel... Fauteuil à ressort. Retenez bien ce nom ! C'est à Peillac, of course... The place to be...

2 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

poser ses valises sur un fauteuil à ressort

j'adore
j'arrive, je prendrai le strapontin

Benoît BROYART a dit…

Oui Séverine, avec plaisir !