lundi 22 février 2016

Moisson d'avril

Le 6 avril prochain, une nouvelle collection sera lancée chez Milan, les Docs Benjamin. L'idée est de donner à lire une vraie fiction comme pour les Benjamin, et de proposer un contenu documentaire en plus. Je lis, je découvre.
Voici les quatre couvertures définitives que vous découvrez ici en exclusivité interplanétaire.
Très heureux que l'équipe éditoriale m'ait fait confiance pour les quatre premiers titres, bien joliment illustrés par Vincent Sorel, Claire de Gastold, Alexandre Franc et Clotka. J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi. Tout au long des ouvrages, vous pourrez découvrir aussi une jolie petite mascotte réalisée par Vincent Caut.
De quoi plonger les 6-8 ans dans la lecture en leur proposant en sus d'en apprendre davantage sur l'Égypte ancienne, les dinosaures, les chevaliers et les pompiers. Elle est pas belle, la vie ?
On vous en réserve deux autres pour cet automne. Sur quoi ? Sur quoi ? Ah mais quelle impatience ! On vous dira ça un peu plus tard.
Grand merci en tout cas à l'équipe éditoriale de chez Milan avec qui j'ai le plaisir de travailler depuis quelques années déjà : Sophie, Cécile et Agathe, venue renforcer temporairement l'équipe.



3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

sympathique petite série !

Benoît BROYART a dit…

Oui hein !

Alexandre Franc a dit…

bonjour Benoît, j'ai reçu "Pépin, chevalier pressé" il y a quelques jours, et ma foi je suis plutôt fier de lui ! Merci à toi de nous avoir concocté ce joli texte... Par ailleurs, j'ai vu que tu serais aux rencontres du SNE à Rennes le 2 juin. J'y serai aussi, en principe. L'occasion de se croiser ? À bientôt, A. F.