mercredi 25 novembre 2015

Tempête de Sandrine Bonini et Audrey Spiry

Le trait souple, élastique, coloré, moderne – que dire encore... – d'Audrey Spiry va comme un gant à cette histoire de vent de folie soufflant, le temps d'un anniversaire, sur les gris d'une ville et des gens qui en ont  bien besoin.
Davantage sensible, sensationnel et réaliste que fantastique, Tempête est un livre salutaire (à saluer) qui s'élance et s'étire par tous les côtés. Il nous rappelle de ne pas oublier les couleurs et formes folles qui dorment sous les apparences policées d'un monde trop terne.
À nous de faire sauter les verrous. Dessous vit la tempête. Grand merci. Superbe album.

Tempête. Sandrine Bonini et Audrey Spiry. Sarbacane. 40 pages. 16 euros.

2 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

je te le redis au cas où : quand on clique pour mettre un commentaire, on est redirigé sur une pub Carrefour.

Mais sinon, je suis d'accord ! Un album superbe où texte et images m'ont scotchée.

Benoît BROYART a dit…

Hello Séverine,

J'ai bien vu pour la pub intempestive. Et en plus, faut savoir que Carrefour, Leclerc et cie, je leur pi... à la ra...

Malheureusement, je ne sais pas comment faire cesser ça.

En tout cas, Tempête, c'est super chouette !