mercredi 11 février 2015

Les Enfants de Midvalley

Je suis très heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui que je travaille actuellement avec le talentueux Romuald Reutimann, dessinateur (entre autres) de la mythique série Cité 14. Si vous voulez découvrir son travail, c'est par ici. Les Enfants de Midvalley est une série en trois tomes dont le premier opus paraîtra avant la fin de l'année chez Kramiek, nouvelle maison du groupe Paquet, vouée au gag mais pas que. La preuve, cette série est une longue aventure remplie de nuit et de peur. Vous pourrez bientôt suivre les aventures de Milan et Rosa, un grand-frère et sa petite sœur aux prises avec un homme très méchant.
Sachez également que le roman qui a servi de base à l'écriture du scénario de la bande-dessinée sortira en même temps que le premier tome de la BD et sera présenté en un seul volume, chez Chours, une autre maison du groupe Paquet dédiée à l'édition jeunesse.
Elle est pas belle, la vie ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet excellent moment de le lecture! Seul petit regret: la qualité du papier (glacé). Un papier à "grains" aurait rajouté un charme supplémentaire au côté "vintage" qui se dégage du graphisme :-) Quoi qu'il en soit, vivement le tome 2!

Par rapport au rapport, les 3 tomes BDs sont une adaptation fidèle ou y-a-t-il des différences importantes?

Bragon

Anonyme a dit…

Edit: Par rapport au roman, les 3 tomes BDs sont une adaptation fidèle ou y-a-t-il des différences importantes?

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Bragon,

Merci pour votre retour de lecture qui fait très plaisir, forcément. Au niveau du papier, je suis de votre avis. Le tome 2, eh bien nous y travaillons avec l'espoir de le voir arriver au printemps 2016.

Et pour répondre à votre dernière question, oui, les 3 tomes de BDs sont une adaptation fidèle du roman.

Bien cordialement,

Benoît