lundi 17 novembre 2014

La très belle maison est en carton

J'ai déjà écrit ici le bonheur que j'avais pris à réaliser ce livre, Auprès de mon arbre, l'année dernière, né d'une réflexion entamée il y a quelques années avec Manon Jaillet de La maison est en carton.
77 arbres imaginés par 76 illustratrices et illustrateurs. Écrire des textes courts à partir d'images magnifiques.
Grâce à ce livre, pas mal de choses sont prévues pour 2015.
D'abord, un passage du côté de Tinqueux, ville où j'ai grandi, dans le joli Centre de création pour l'enfance animé par Mateja Bizjak Petit. Ce sera pour février. Je participerai au marché de la poésie jeunesse.
Ensuite, une tournée dans le Pas-de-Calais, orchestrée par la médiathèque départementale (Desvres, Oignies, Berck, Angres, Frévent) puisque La maison est en carton est un peu, d'après ce que j'ai compris, l'invité d'honneur de l'année 2015. Au programme, des ateliers et des spectacles.
Mais je n'attendrai pas 2015 pour avoir le plaisir de revenir à la maison et de revoir avec un plaisir infini Manon et Élise. Montreuil approche à grands pas. Je serai en signature sur le stand de La maison est en carton le dimanche de 10h à 12h et le lundi de 11h à 12h. Passez me voir !

Aucun commentaire: