mardi 7 octobre 2014

Concours Ma mère est une sirène

Un moment qu'un concours n'avait pas eu lieu par ici. On vous propose de gagner un exemplaire dédicacé de Ma mère est une sirène, paru dans la belle collection Trimestre chez Oskar éditeur au printemps dernier. Illustrations signées de main de maître par l'ami Laurent Richard.
Et pour vous faire envie, voici quelques lignes sur le livre écrites par Hélène Dargagnon sur le site de Ricochet.

"Benoît Broyart oscille entre des mots extrêmement concrets et pragmatiques qui s’enchaînent dans un schéma syntaxique entêtant et des métaphores filées en rapport avec l’eau, distillées par touches dans le texte. Ce va et vient entre réalité et poésie participe d’une puissance d’évocation telle, que le lecteur en est tout de suite ému. Comme Luc, on se retrouve de fait à retenir nos larmes. Cet équilibre instable entre réalité et fantasmagorie est très justement illustré par des collages surréalistes de Laurent Richard, réalisés à partir de dessins, de photos ou de cartes marines et rehaussés de manière constante par du blanc, du noir et du bleu. Si les bouches restent fermées, les illustrations parlent d’elles-mêmes. Elles sont autant de fenêtres ouvertes sur le monde intérieur des personnages."

Que faire pour gagner ?
Vous laissez un message après ce post, sur le blog, dans lequel vous écrivez, en quelques lignes, pourquoi l'océan vous fascine, vous attire, vous révulse, vous intimide, que sais-je encore... Vous avez jusqu'au 30 octobre pour participer. Tirage au sort en fin de concours !
C'est à vous !


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un rat des villes Benoît!!! Et j'ai le mal de mer!!! En revanche découvrir chacun des "Trimestre" a été un vrai régal.
Un plaisir pour les grands comme pour les plus jeunes. Pour cela merci!
christelle.

Séverine Vidal a dit…

parce que c'est changeant, vif, calme, violent, reposant, excitant, doux, froid, et que ça remet les idées en place.

Bravo pour cette parution dans une collection que j'aime beaucoup

Alice a dit…

Moi ce que j'aime dans l'océan, c'est à la fois l'évidence de l'horizon et le mystère des fonds.

Le livre semble superbe, je croise les nageoires :-)

Clémence a dit…

Par ce que l'Océan, c'est comme la vie. On embarque dessus, on se fait alpaguer, et le voyage commence.
Parce que lOcéan, on le connaît, son "anatomie", son comportement, mais il reste encore pour nous un grand mystère, un sujet de rêve, une grande aventure.

Le livre donne vraiment envie! Et merci pour le concours!

Anonyme a dit…

j'aime la mer parce que c'est le seul endroit au monde où tu peux envoyer un message sans savoir qui le recevra. j'aime la mer parce qu'elle me libère. j'aime la mer parce qu'elle m'éMERveille... et que jamais je ne m'y emMer....(oups...ou plutôt gloups...)j'ai avalé la tasse...(la mer n'aime pas les ordures...). j'aime la mer juste parce qu'elle est belle, multicolore, vivifiante, sauvage, odorante...et qu'elle me fait me sentir vivante..... alors je la reMERcie de me donner tant d'émotions et de plaisirs....dans la vie.

Bleuenn a dit…

J'aime l'océan, très fort. Sa puissance et ses caresses m'emportent ailleurs.

Et ce livre a l'air magnifique.

Laura Millaud a dit…

J'avoue que c'est surtout cette collection qui me fascine. :) Tous ces livres sont intelligents et sensibles !

Clarisse Bib a dit…

J'aime l'océan de l'automne au début du printemps, particulièrement lorsque la lumière rasante du soleil le fait scintiller. L'été... moins : je n'aime plus m'y baigner depuis que j'y ai vu des étoiles (mais pas de mer), que j'en suis ressortie bleue avec en prime de minuscules crevettes au fond du maillot !!

catherine Latteux a dit…

Bien envie de participer non seulement pour te lire mais pour découvrir le travail de Laurent ici différent de ce que je connais de lui. D'abord bravo pour cette parution dans cette collection.
J'aime l'océan non pas pour voyager, naviguer non j'aime me poser tout près juste au bord et l'écouter les yeux fermés. Je ne sais pas pourquoi cela me ressource tout simplement.