lundi 23 juin 2014

Dans tous les sens

J'ai déjà écrit ici mon plaisir à être ici... et mon regret aussi de ne pouvoir désormais consacrer assez de temps à cet espace laboratoire. Après un printemps bien rempli, la création de Cavale, lecture spectacle, la levée de fonds pour le projet GROM qui s'est achevée hier soir et qui marque le début d'une aventure audiovisuelle plus vaste, voilà le temps où l'on boucle les derniers textes en retard, en cours, où l'on écrit aussi une préface promise, un synopsis pour la presse... avant de boucler son bureau et ses valises pour un petit moment. En effet, le rythme a été dense ces derniers temps et j'ai besoin de souffler. Je viens de renvoyer à l'ami Rudy une nouvelle version de Papy Superflash, texte d'un livre CD à paraître en avril 2015 chez Benjamin Média. Très heureux de participer aussi, concernant ce projet, à l'enregistrement de l'histoire. Hâte de rejoindre le studio pour donner tout ce que je pourrai donner. L'été sera aussi l'occasion de me recentrer sur le cœur de mon métier, c'est-à-dire définir ce que seront mes chantiers d'écriture à l'automne. Toujours le même désir de revenir bientôt à un projet de roman adulte. Un cahier entamé pour l'heure mais trop peu d'espace et de temps pour développer les bribes posées là. Hâte de voir avancer La Pension Moreau. La parution devrait être effective début 2015. Du côté des ateliers, je saurai bientôt si je repars pour une année aux côtés des jeunes d'Ados d'mots. En attendant toutes ces nouvelles aventures, et des confirmations de dates pour Cavale, je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Aucun commentaire: