jeudi 18 avril 2013

Cavale on stage

J'ai déjà évoqué ici, il y a un petit moment, le projet de porter Cavale, texte paru chez Oskar éditeur, sur un plateau. J'en sais beaucoup plus, dorénavant, alors je vous en livre un peu aujourd'hui ici.
Grâce au soutien d'Élise Lebret, directrice du Strapontin à Pont-Scorff et d'Emmanuelle Williamson, adjointe à la culture de la ville de Lorient, le projet est sur le point de se concrétiser. Je porterai bientôt Cavale sur un plateau, sous la forme dépouillée d'une lecture que j'assurerai moi-même, soutenu par le violoncelle de Gaëlle Branthomme.
Ce nouveau spectacle devrait bénéficier du soutien de la DRAC et prendre corps lors d'une résidence de création en milieu scolaire au collège du Faouët, prévue de janvier à avril 2014.
Retenez bien la date du 25 avril 2014. Ce sera la première de Cavale, au Strapontin, salle des arts de la parole de Pont-Scorff. La forme envisagée sera exportable ensuite dans des salles ou des médiathèques.
C'est une belle aventure qui commence, avec une partie de formation pour moi avec Caroline Girard, qui officie au sein de La liseuse. C'est une spécialiste de ce type de lectures en scène. Non parce que je ne veux pas me louper ! Grande pression pour moi mais j'aime ça, je crois, me jeter à l'eau. Amis médiathécaires, n'hésitez pas à prendre contact avec moi dès maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur Cavale.

4 commentaires:

Liméa a dit…

Je trouve déjà ça génial!

Benoît BROYART a dit…

C'est gentil, merci ! On va faire tout ce qu'on peut ! On va mettre tout ce qu'on a dans le ventre...

Catherine Latteux a dit…

Waouh! Une sacrée aventure que voilà!
Je te la souhaite la plus belle possible.

Benoît BROYART a dit…

Merci Catherine !