jeudi 28 mars 2013

Les nuits dans la forêt


J'ai publié un roman dans la collection Petite poche en 2007 chez Thierry Magnier intitulé La nuit dans la forêt. J'ai récupéré récemment les droits concernant ce texte qui était épuisé. Et je suis très heureux de le voir reprendre vie aujourd'hui, sous plusieurs formes en plus.
La Compagnie du Sarment m'a contacté l'année dernière pour l'adapter au théâtre. Le spectacle sera créé cet été et proposé en français et en catalan, la compagnie ayant un pied en France et un pied en Espagne. Théâtre d'ombres, musique acousmatique, vidéo. Je n'ai encore rien vu mais le projet qui prend forme me donne l'eau à la bouche.
Dans le même temps, l'ami Laurent Richard a entrepris de réaliser quelques images pour un futur potentiel album. Longtemps que Laurent apprécie le texte. Nous en avons parlé souvent tous les deux. Longtemps que les images vivaient en lui. Ce qu'il m'a envoyé pour le moment, je vous en fais profiter. Je trouve ces recherches vraiment superbes. Avis aux éditeurs... Le dossier sera bientôt bouclé ! 

2 commentaires:

Laura Millaud a dit…

Très jolie illustration.
Quelle est l'histoire de ce livre ?

Benoît BROYART a dit…

Je vais essayer de répondre à ta question, Laura, mais je ne suis pas super fort en pitch. Je reprends donc la quatrième de couverture de la petite poche initiale :
"Jacques vit avec son père, bûcheron, à la lisière de la forêt. Toute la journée Luc part couper les arbres et Jacques reste à la maison ; il est trop petit pour l'accompagner.
Un soir Luc tarde à rentrer.
Alors Jacques part chercher son père.
Bientôt Jacques est perdu au milieu de la forêt dangereuse, et Luc le cherche dans la nuit..."