vendredi 15 février 2013

Résultats du concours de février

Bon, difficile de choisir mes cinq peurs préférées sur les vingt-et-une proposées...
J'ai beaucoup aimé, pour des raisons différentes, le pipi au bord d'un chantier d’autoroute, l'homme à la mitraillette au milieu d'une route digne des meilleurs romans de Stephen King, la phobie des GS jaunes qui pourrait figurer dans un scénario de film noir, celle de l'enfant perdu sur la plage aussi et pour finir, la bonne blague du masque africain.
Après tirage au sort, c'est la peur de Danièle Bourdon qui remporte ce concours. Je vous la replace ici même :
"Je partais en voyage avec ma mère. Il y avait un bon moment qu'une envie pressante nous taraudait, mais la campagne était rase. Aussi, lorsque nous avons vu une rangée d'arbres le long de la route, ni une ni deux, j'ai stoppé la voiture. Ma maman est allée se cacher derrière les arbres la première, je suis bien élevée. Puis à mon tour, alors que j'étais accroupie à l'ombre de cette toute petite allée forestière, j'ai vu foncer sur moi une ÉNORME machine vrombissante, une sorte de caterpillar, un truc monstrueux, droit sur moi, qui a enlevé d'un coup, et hop! la rangée d'arbres! Elle longeait le chantier d'une autoroute en construction, auquel nous n'avions pas fait attention, toutes pressées que nous étions.
Ah la peur de ma vie! Je ne sais pas comment j'ai rejoint la voiture, ni remis ma culotte dans le nuage de poussière. Le truc m'avait enlevé l'envie d'un coup. "
 Bravo Danièle ! Et merci à tous pour votre participation.

Aucun commentaire: