jeudi 3 janvier 2013

Concours de Janvier

Pour fêter dignement l'arrivée en librairie de la princesse Mélisse, on organise ici un joli concours. À gagner, un exemplaire dédicacé de ce court roman pour les 6-7 ans, illustré par Elsa Fouquier et édité chez Milan. Pour cela, vous déposerez ici même un commentaire relatant un vrai caprice. Un des vôtres ? Un de vos enfants, neveux, nièces, etc. Je placerai de côté les cinq caprices les plus fabuleux et j'en tirerai un au sort le 15 janvier. Voilà voilà. Je vous souhaite une bonne année !

14 commentaires:

Nanou a dit…

Quand j'étais petite, je voulais un cheval... dans notre cour. Bizarre, mes parents ont tenu bon. Ils étaient très à cheval sur leur non ! Bonne année à toi aussi !

Liméa a dit…

Bonne année 2013!
Derniers caprices en date, Diane bientôt 5 ans veut "un vrai repas" car les quiches "ça l'énerve" et un lait chauffé au micro onde car elle n'aime pas les casseroles...
Et elle tient tête longtemps^^

Hopeyouare a dit…

Bonjour !

Pour ma part, il s'agit de mon neveu de 4 ans qui veut absolument sentir sa nourriture avant de manger quoi que ce soit. Résultat: on ouvre un gateau de son emballage pour lui et il peut ne pas en vouloir juste en le reniflant.. Ah ces enfants !

Sardine a dit…

Si je dis que je veux Mélisse TOUT DE SUITE !!!... C'est un vrai caprice, non ?

Minifourmi a dit…

Je dois avoir une dizaine d'années... Ma mère me demande de mettre la table, mais avec un gros baobab dans la main, forcément, je ne veux pas! Elle insiste. Pour lui prouver qu'avec un tel baobab dans la paume de ma main, je ne peux vraiment pas mettre la table, je joue à l'empotée. J'attrape la nappe et tente de la balancer sur la table. Celle-ci se prend dans les branches du baobab, jusqu'à renverser et casser le précieux soliflore en cristal et étain de ma tendre maman.
20ans ont passé, elle ne m'a toujours pas pardonné de lui avoir cassé l'un des rares cadeaux offerts par mon père...

Anonyme a dit…

tout d abord tous mes voeux pour cette annee nouvelle
un caprice de mes enfants une verre de lait pou repas du soir memem si elle a 7 ans
nonolala1@hotmail.fr

sacha (sachasacha) a dit…

JE VEUX FAIRE UN CAPRICE !

Anonyme a dit…

La nuit de mes cinq ans, je voulais lire dans mon lit.
Ma mère éteindit la lumière tout en me disant de dormir maintenant.
Je pris le briquet de mon grand-père et continua ma lecture...

Muriel a dit…

Ma soeur, il y a 40 ans : à son entrée en moyenne section, très timide, elle n'ose pas dire son prénom à la maîtresse. Cette dernière lui demande d'un ton moqueur si elle a perdu sa langue.
Pendant un an, ma soeur ne lui a pas adressé la parole, pas une seule fois, pas un seul mot... alors qu'elle parlait aux enfants et à tous les autres adultes de l'école !
Très timide... mais très rancunière aussi !

Najat auteur a dit…

Ma fille veut une limousine (si, si, c'est vrai !).

Des bois a dit…

Solune, deux ans et demi, hurle dans son bain tous les soirs pour qu'on lui apporte un morceau de "Chaussé Aux Moines"...
" A VEUX DU CHI MOINE ! "
(tous les soirs, oui).

Lagadu a dit…

Petite, ma cousine ne voulait pas manger, elle partait bouder dans la niche du chien..Un chien agressif mais qui l'acceptait ! Ma grand-mère lui apportait son assiette à coté de la gamelle du toutou et..elle se mettait à manger un peu et lui finissait les restes..Un caprice comme un autre :) Bisous

isa bedigasse a dit…

Bonjour, ma nièce de 8 ans a décrété que comme cadeau de Noel, ce qu'elle voulait absolument, c'était un voyage à New York, sisi!
merci pour ce jeu

isabelle_demontes@hotmail.com

Benoît BROYART a dit…

Merci pour tous ces témoignages. Ce sera difficile de choisir à mon avis. On continue... plus que quelques heures...
Benoît