lundi 26 novembre 2012

Grom, Insensé et les enfants du bagne

Première image de ce qui pourrait bien devenir rapidement une réalité, sous la forme d'une marionnette improbable conçue avec Maud et Gilles de Drolatic Industry. GROM la marionnette recherche en ce moment quelques partenaires indispensables pour que GROM la série naisse. Et si je ne peux guère vous en dire plus encore, sachez que si cela se fait, l'expérience sera belle et le buzz sans aucun doute interplanétaire. GROM ne parle pas en effet. Il grommelle. Ce qui en fait un personnage à stature internationale au moins. Enfin voilà quoi. Depuis longtemps dans nos têtes, on fait avancer ces jours-ci notre idée d'une série de courts-métrages de marionnette animée. C'est pas chouette, ça ? Je suis très excité à l'idée d'expérimenter rapidement de nouvelles formes d'écritures. Affaire à suivre de très très près.
J'en profite pour vous recommander chaudement d'aller voir la dernière création de Drolatic Industry, Insensé, autour de Lewis Carroll. Ce sera vendredi soir au Théâtre Le Canal de Redon. Réservations au 02 23 10 10 80. Après, sans doute en tournée mondiale un peu partout (non mais quel talent, ces jeunes gens !). Plus d'infos sur leur site.
Autrement, me voici plongé également dans une bibliographie tournant autour des maisons de correction, des bagnes pour enfants. Bien sûr, c'est en lien avec le projet que j'ai avec l'ami Marc Lizano. Notre dossier concernant La Pension Moreau, dont il a déjà été question ici, devrait être prêt à aller se faire lire chez les éditeurs à la fin de l'année. Mais je me rends compte qu'en entrant dans le vif de ce sujet, j'aurai sans doute envie aussi d'en faire d'autres textes. Insoutenable autant que passionnant.

Aucun commentaire: