samedi 11 août 2012

Une histoire de fous, entre autres

Ces dernières semaines, je partage mon temps en deux.
Je fais avancer le roman qui sert de base au projet BD que je développe avec Edith, Les enfants de Midvalley. Encore quatre chapitres et j'aurai bouclé l'histoire des trois tomes. Je vois le bout d'un vaste chantier. Je n'ai jamais écrit aussi long en tout cas. Le bout ? Enfin pas tout à fait. Si le découpage du premier tome est achevé, il faudra que je m’attelle au découpage des deux tomes suivants. Entre-temps, j'espère que les éditeurs auront eu la bonne idée de s'enthousiasmer pour notre projet. Affaire à suivre.
Je commence également à travailler sur un deuxième documentaires pour la collection Et toc ! (Gulf Stream). Après Vers un monde alternatif, écrit à quatre mains avec Sylvie Muniglia, qui sort à la fin du mois en librairie, j'ai choisi d'explorer les différents territoires de la folie. Sur l'image, quelques éléments bibliographiques à digérer avant de me lancer plus précisément dans l'écriture de l'abécédaire. Passionnant. Il faudra être patients puisque le livre est prévu pour début 2014. Pas avant !
Voilà voilà. Entre deux rayons de soleil, on continue de travailler...

1 commentaire:

cieloysol a dit…

Bravo d'explorer le domaine de la folie, j'attendrai donc ton livre avec impatience, c'est un domaine qui me fascine et m'interroge depuis toujours. Je vois que tu as Claustria dans ta bibliographie, celui-là je ne l'ai toujours pas digéré... je l'ai donné à ma bibliothèque pour ne plus avoir ça chez moi...