jeudi 30 août 2012

Concours de septembre

C'est aujourd'hui que Vers un monde alternatif ? sort en librairie. Et pour fêter ça, je vous propose un petit concours. On reprend les bonnes habitudes, hein, c'est la rentrée.
Vous avez jusqu'au 15 septembre pour me laisser un petit mot sous ce billet dans lequel vous allez m'expliquer ce que vous faites de votre côté pour respecter la planète. Ensuite tirage au sort. À gagner, un exemplaire dédicacé de Vers un monde alternatif ?.
C'est parti ! Bonne chance à toutes et à tous !

15 commentaires:

Valérie de la Torre a dit…

Bonjour Benoît,
Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle parution! Merci aussi pour ce chouette concours.

Ma réponse est très simple.Pour protéger la planète, je marche le plus possible au lieu de sortir la voiture pour la moindre chose. En plus, c'est bon pour la ligne! :)

cheyenne a dit…

Bonne chance pour ce livre !
Pour "sauver" la planete, je me bats pour eviter les produits qui contiennent de l'huile de palme et c'est très difficile ! :)

Liméa a dit…

Pas de tel portable, tri tri et re tri,ramasser ce qu'on peut sur la plage, ré-utilisation de trucs pour faire d'autres trucs...
Bravo pour ce livre.
Amelie

Shina a dit…

Bonjour Benoît !
Bravo pour cette parution et merci pour ce chouette concours !
Alors pour ma part : je marche, fais du vélo, prends le plus possible les transports en communs et fais du covoiturage pour les longs trajets.

Je fais attention à manger locale et je suis végétarienne. Je fais aussi attention à acheter Bio et équitable dans la mesure du possible niveau budget :s

J'éteins la lumière quand je sors d'une pièce, appuie sur le bouton off et débranche les appareils. Prends des douches seulement quand je pue :P Recycle le plus possible...

En fait il y a tellement de choses possibles. J'ai bien hâte de lire ton livre pour voir ce que je peux encore faire à ma petite échelle ! :D

Laëtitia R a dit…

Bonjour Benoît,
Génial la rentrée ! Un nouveau livre et un nouveau concours.
Alors, perso, tri sélectif. Et j'essaie d'imprimer au minimum, et de réutiliser dès que possible le papier utilisé sur une seule face.
En tout cas, hâte de découvrir ce nouveau livre car en plus, c'est une collection que j'aime beaucoup.

Morgane a dit…

Bonjour Benoît,
alors pour respecter la planète, je... je trie les déchets, je fais de plus en plus attention à ce que j'achète que ce soit aliments, produits de soin etc, avec le moins d'emballages possibles. Et je prends des douches courtes. Merci pour ce nouveau concours!

Morgane

Annette a dit…

J'essaye de mettre de la joie autour de moi...parce que, finalement, c'est de ça qu'elle manque le plus, la planète...non?

Benoît BROYART a dit…

Intéressant, tout ça ! De bonnes idées. Un monde en train de changer ?

Aurélie Desfour a dit…

Toutes les idées données sont intéressantes, ça va être dur de trouver quelque chose ... justement pour protéger la planète il faut se creuser les méninges. Ce que j'essaye de faire en faisant mes courses, en lisant attentivement les compositions des produits alimentaires comme cosmétiques. Plus éviter les conditionnements individuels.

Julie B.B. a dit…

Alors, depuis la naissance de ma fille j'utilise des couches lavables et puis aucun produit avec de l'huile de palme non plus... Et plein d'autres choses :)

Julia Delarue a dit…

Bravo pour cette future parution Benoit !
J'embrasse les troncs des arbres lors de mes balades et j'enlaces les grosses pierres :)
C'est ma façon à moi de remercier la planète pour ce qu'elle nous offre ! Et puis ça recharche mes batteries aussi...

Anonyme a dit…

Coucou Benoît !

FE LI CI TA TIONS pour le nouveau livre et
MER KI pour le Concours.

En tant que le libraire Nomade, je propose des expos de livres, de cartes, d'affiches...et des animations-lecture, des contes; comme par exemple chaque année lors de la Semaine du Développement Durable (sélectionnée par le Ministère de l'écologie et de l'Environnement) sur le Thème : La Nature et Vous.
Ou dans d'autres lieux de vie(école, médiathèque, maison de retraite..)
"L'écologie, c'est l'affaire de tous et tous ensemble !" comme je le disais à M.Pelt, lors de la Conférence / Débat - Rencontre -Dédicace dans le 34...

Claire Bertholet a dit…

Bravo Benoît pour cette nouvelle publication.

Eh bien pour moi, entre autres choses, c'est : vélo, vélo et vélo !

Daphné HONG a dit…

Moi aussi je participe au concours !
Alors j'essaie de manger des fruits et légumes de saison, le plus possible des produits locaux (saufs fruits exotiques...). Je jette mes batteries dans les poubelles adaptées, de même que mes cartouches d'imprimantes.
Je trie mes déchets et j'utilise les transports en communs !
Je boycotte l'huile de palme, j'achète bio, culture raisonnée ou commerce équitable dès que je peux. Je pense à éteindre mes appareils en veille.

Najat auteur a dit…

Bravo pour cette belle parution.
Pour protéger ma planète, je suis intraitable sur le tri des déchets, je mange bio autant que je peux, je fais attention à ne pas gaspiller l'eau et le courant inutilement,j'essaie de consommer au plus près de chez moi, je donne le maximum de choses pour ne pas jeter. Et le principal pour moi, c'est que mes enfants aient les même préoccupation concernant l'avenir de la Terre.