mardi 12 juin 2012

Cavale on stage ?

Les premiers retours de lecteurs sur Cavale sont plutôt encourageants. On me parle d'un texte qui touche au cœur et tant mieux. C'est vraiment comme ça que je l'ai envisagé. À fleur de peau. Écorché vif un peu.
Quelques mois déjà que l'idée me trotte dans la tête. Et le plus souvent, je suis du genre à tenter les expériences quand j'y crois dur comme fer. Donc je verrais bien, moi, ce texte sur scène. Il pourrait prendre la forme d'un monologue. Quelques objets aussi. Un plateau dépouillé en tout cas pour laisser monter la voix du narrateur. En espérant que les spectateurs ressentiront une forte émotion en direct. Aucune idée plus précise, pour le moment, sur la forme exacte du projet. Oui, forcément, tant il me colle à la peau, je me dis que j'irais bien faire un tour sur scène. Mais en même temps, je crois que je n'en ai pas les épaules. Ou  pas encore alors. Affaire à suivre en tout cas. Sans savoir trop pour le moment qui comment quoi et pourquoi, je commence à établir des contacts, me renseigner, aller à la rencontre de personnes que je connais et qui évoluent dans le milieu du spectacle vivant. Comme toujours, hein, je vous en dis plus quand j'en sais davantage. Pour le moment, c'est juste un truc qui m'obsède. Parce que je vois déjà la scène avec cette voix d'enfant qui s'élèverait face au public. Mais c'est toujours comme ça que ça commence.
En attendant, si vous ne connaissez pas le texte, vous pouvez toujours aller en librairie pour acheter Cavale.

Aucun commentaire: