mercredi 9 mai 2012

La route de Tina

J'ai appris il y a un peu plus d'une semaine que Tina Tornade contre Gary Calamar, sorti l'année dernière chez Milan (poche cadet), avait été choisi par le Conseil municipal des enfants de la ville de Rouen parmi un certain nombre de titres, dans le cadre de l'opération À chacun son livre. Suite à cela, la mairie a acquis 800 exemplaires pour les distribuer à tous les élèves de la ville scolarisés en CM1.
Et j'ai appris en début de semaine que Tina Tornade remportait également le Prix Graine de lecteurs du Séronais, dans l'Ariège. Il a été plébiscité par les CM1-CM2 de cette communauté de communes. J'irai donc bientôt à la rencontre de ces jeunes lecteurs qui ont voté démocratiquement pour choisir leur livre préféré. Les images par ici.
Du fond du cœur, je remercie tous les enfants qui ont choisi de récompenser ce western que j'ai voulu un brin décalé.

5 commentaires:

Sardine a dit…

Ben dis donc, c'est rien chouette tout ça!

Anne Blanchard a dit…

Salut Benoît! Je sors de mes "vacances" longues durées pour te féliciter, je suis bien contente que ce texte plaise!!Mais dis moi, c'est bien vrai? Tu vas passer des vacances en Ariège? Tu sais que c'est pas loin de chez nous... Didier m'a envoyé un mail hier pour me tenir au courant, il sait que j'aime beaucoup ce livre... J'espère que tu vas bien!Bises,
Anne (de chez Milan)

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Anne,
Oui tout va bien, je te remercie ! Moi aussi, j'aime bien ce texte. Je ne sais pas encore quand je me rendrai en Ariège. J'irai d'abord une première fois pour recevoir mon prix. Ensuite, j'y retournerai normalement en famille...

Anne-Gaëlle Balpe a dit…

et bien... que de bonnes nouvelles !! Bravo à toi !

Benoît BROYART a dit…

Merci Anne-Gaëlle !