jeudi 24 mai 2012

Chut, monsieur Dragon !

D'ici quelques jours (le 1er juin), Chut, monsieur Dragon ! sera en librairie. J'ai reçu aujourd'hui mes exemplaires d'auteur. Regardez comme Elliott a l'air content de découvrir un collègue. Ça me donne une idée de concours pour début juin...
"Nom d'une trompette à pistons ! Monsieur Dragon est bien embêté : dès qu'il joue du piano, ses voisins viennent rouspéter. Comment faire ? Il ne sera jamais prêt pour le concert !"

Ce nouveau Milan poche Benjamin est illustré en toute logique par Laurent Richard. En toute logique parce que ce dernier est à l'origine du surgissement de cette drôle d'histoire de voisinage. Un jour, en voyant sur mon blog la pochette du disque Three feet from the moon de Tim Story, Laurent a dessiné puis m'a envoyé l'image d'un pianiste un peu en suspension. Je l'ai trouvée très belle et j'ai écrit, en la regardant, l'histoire d'Alessandro, le pianiste dont il est question dans Chut, monsieur Dragon !
Voilà pour l'histoire de cette histoire... Et si vous voulez l'écouter, je vous donne rendez-vous dimanche à La-Trinité-Sur-Mer pour Les contes de la cabine. Effectivement, Alessandro est au programme de mon one man bathroom show.
Ici, je tiens à remercier également toute l'équipe de Milan poche avec laquelle j'ai grand plaisir à travailler.

8 commentaires:

Sardine a dit…

Elle est belle l'histoire de ton histoire...
Et la bouille du Petit Dragon est à croquer :)

Bravo à tous les 2 !

Benoît BROYART a dit…

Merci Sandrine !

Nanou a dit…

Un bravo musicien alors !!

Benoît BROYART a dit…

Merci Anne !

Manola C. a dit…

Ohh c'est beau! J'adore aussi ce que fait Laurent! Bravo à tous les deux :)

Benoît BROYART a dit…

Merci Manola !

Claire a dit…

Bravo à vous deux ! Encore un chouette petit roman !

Benoît BROYART a dit…

Merci Claire !