mercredi 25 janvier 2012

Bientôt dans les bacs !



Un petit point sur les nouveautés à venir en 2012 et leurs dates précises de sortie.

Le Taureau à lunettes, l'histoire d'un taureau pacifique, est illustré par Daphné Hong et sort le 1er mars chez Milan , collection Poche benjamin.

Cavale, tentative anti-autobiographique mettant en scène une mère fragile et son fils pour une courte fugue en duo, sort le 16 mars chez Oskar, dans leur nouvelle collection Court-métrage.

Spézette, petit album carré illustré par Soizic Gilibert, paraît chez Beluga le 10 avril. Une jeune sorcière désobéissante, aux prises avec un balai pas commode.

Librairie Chamboul'tout, nouvelle collaboration avec l'ami Laurent Richard, paraît chez Beluga le 11 mai. Vous ferez la connaissance de Louis Gris, libraire de son état, et apprendrez comment il a surmonté brillamment sa peur des enfants. Très heureux de voir ce projet aboutir. Un moment qu'il est sur les rails. J'ai écrit ce texte pour l'ami Laurent, justement, en pensant à son univers tout en lignes, carreaux, accumulations diverses, bricoles en tout genre.

Chut, monsieur dragon ! est à la fois un Milan poche benjamin et un extrait des Contes de la cabine. Illustrations signées... Devinez par qui ? Laurent Richard. Ce sera notre sixième livre commun... Et je ne pense pas qu'on va s'arrêter en si bon chemin. Parution en juin.

Et enfin, il faudra attendre la rentrée de septembre pour découvrir le volume de la collection Et toc que nous avons écrit à quatre mains, Sylvie Muniglia et moi. Le thème : le développement durable (enfin soutenable).

8 commentaires:

Sardine a dit…

Quel beau programme!
Et j'aime beaucoup cette collection Milan Poche Benjamin.

Benoît BROYART a dit…

Moi aussi, je l'aime bien !
Au fait, j'ai acheté Des crêpes à l'eau samedi dernier à Lorient. Pas encore lu mais sur mon chevet.

Séverine Vidal a dit…

un sacré programme, oui !
varié et enthousiasmant !
bravo

Benoît BROYART a dit…

Merci Séverine !

Nanou a dit…

Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche !

Benoît BROYART a dit…

Merci Anne !

Claire a dit…

Bravo Benoît, quel programme !
Et de bien belles lectures pour nous !

Benoît BROYART a dit…

Merci Claire !