jeudi 1 septembre 2011

Grand concours de septembre




Pour la rentrée des classes, j'ai décidé de gâter les adultes pour une fois. C'est ici même le retour du grand concours mensuel. À gagner, un exemplaire dédicacé du Corps en miettes, roman fantasmatique paru au siècle dernier, l'histoire d'un homme amoureux d'une géante. Je ne sais pas si vous connaissez les sculptures d'Auguste Maillol. Eh bien si c'est le cas, vous avez une petite idée de la femme en question.


Mon premier livre donc, écrit dans un style moyenâgeux avec des phrases à rallonges qui me semblent assez loin de mes préoccupations actuelles. Précipitez-vous pour participer car il reste peu d'exemplaires chez l'éditeur. Non que le roman se soit vendu à un nombre astronomique d'exemplaires. Près de 600 je crois. Tout de même. Si j'enlève ma famille et mes amis, ça fait tout de même 500 personnes qui ne me connaissaient pas. De quoi remplir une petite salle de concert. Grâce soit rendue aux éditions du Rouergue qui tiennent toujours ce titre disponible au bout de douze ans. C'est pas beau ça ?


Bon, je m'égare un peu...


Grand concours donc. Pour gagner, c'est très simple. Vous laissez un commentaire après ce billet avant le 15 septembre. Après, tirage au sort par une main innocente (pas la verte qui caresse le ventre de la femme représentée sur la couverture du livre) et hop, j'envoie l'exemplaire dédicacé ! Attention, top départ !



30 commentaires:

Francesco Pittau a dit…

Comme dans Baudelaire un peu... non ?

Benoît BROYART a dit…

Oui aussi, tout à fait. Forcément !

"Parcourir à loisir ses magnifiques formes ;
Ramper sur le versant de ses genoux énormes,"... et tout et tout !

Séverine Vidal a dit…

Je veux ce livre écrit au siècle dernier !
Et puis j'aime le Rouergue, une maison de goût :-)

Benoît BROYART a dit…

Merci pour ton enthousiasme, Séverine. Je te tiens au parfum !

Nanou a dit…

Ta présentation ne peut que me pousser à tenter ma chance aussi !!

Benoît BROYART a dit…

Bonne chance à toi, Anne !

Aurélie Desfour a dit…

Ah oui, moi aussi je veux comparer le style de Magie noire au livre du siècle dernier !

Benoît BROYART a dit…

Très différent à mon avis, en effet. Bonne chance Aurélie.

Sardine a dit…

Je suis fan de Maillol!
Donc, je me rajoute à la liste de ceux qui frétillent d'excitation à l'idée de découvrir ce "Corps en miettes"!

Benoît BROYART a dit…

Eh bien frétillons, frétillons ! Et bonne chance Sandrine.

Captain jelly a dit…

super idée ce concours ;) J'adore les longues phrases, et le petit extrait est juste délicieux...Je le veux!!!

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Captain Jelly,

Euh, le petit extrait est un extrait de La Géante de Baudelaire...
Bonne chance à toi !

Pascale Maret a dit…

Aurai-je droit à une petite miette de cet appétissant ouvrage ? Je l'espère.

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Pascale,
Heureux de te voir passer par ici. Bonne chance à toi !

Stephane Servant a dit…

Et moi Emoi Hé moi

Benoît BROYART a dit…

Hello Stéphane,

peut-être gagneras-tu ces miettes du siècle dernier... Bonne chance ! On se voit bientôt à Lorient. Et petit veinard, tu pourras y voir en première mondiale Les contes de la cabine.

pascale breysse a dit…

Le corps en miettes, le coeur en lambeaux?
à voir...

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Pascale,
Bonne chance à toi !

Agnès L a dit…

Une histoire de géante ? C'est pour moi ! J'aime tout ce qui est bigger than en général, les sculptures de Botero, celles de Nicky de St Phalle,conclusion, je dois lire "le corps en miettes"!

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Agnès... et que la chance soit avec toi !

Muriel a dit…

Eh! ouf! Il n'est pas trop tard. Je participe !

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Muriel,

Bonne chance à toi !

Catherine a dit…

Je l'ai déjà ! je le recommande à celui qui va ganger le concours (je cède volontiers ma place )

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Catherine,

Merci à toi pour ce commentaire très sympathique !

Amitiés

Manola C. a dit…

J'arrive presque in extremis :) mais voilà ce livre donne envie d'etre lu! Je croise mes doigts alors! Merci pour le joli concours.

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Manola,

Bonne chance !

Benoît

Morgane a dit…

C'est collector, et je serai bien curieuse de lire cet ouvrage, je tente ma chance aussi !

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Morgane,

Bonne chance !

Benoît

Aurélie a dit…

Il faut donc se laisser tenter... :-)

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Aurélie,

Et bonne chance... Tirage au sort demain !