lundi 25 juillet 2011

Les enfants de Midvalley


Après quelques menues corrections, me voici fin prêt à défendre une série de romans dont j'ai mené au bout, pour le moment, le premier tome. "Ma nuit du chasseur", largement évoquée ici depuis quelques semaines.
J'ai beaucoup travaillé sur l'efficacité du récit. J'en ai même fait une obsession et, si j'en crois le visage de mon fils quand je lui en ai fait la lecture, ça a l'air de fonctionner. Je prévois trois ou cinq romans mais avant de m'emballer à écrire quoi que ce soit, j'attends d'avoir quelques pistes d'engagements de la part d'un éditeur après lecture du premier opus et détails donnés sur les directions envisagées pour la suite. Je refuse de travailler pour rien. Affaire à suivre donc... logique pour une série. Je vous tiens au parfum. Je termine quelques chantiers encore en cours – Version 7 du libraire (album à paraître en 2012) envoyée à l'ami Laurent, poursuite du chantier Et toc (documentaire un brin insolent sur le développement durable) et poursuite également d'un atelier d'écriture en milieu carcéral – avant de prendre quelques semaines de vacances. La déconnexion s'annonce quasi complète. Il est bon, je crois, de débrancher si l'on veut revenir en pleine forme.

Aucun commentaire: