dimanche 5 juin 2011

La boîte à ooti



Un petit moment que je voulais évoquer ici La boîte à ooti, découverte du début de l'année et de l'autre bout de la Bretagne.

Le trio livre un premier EP de 4 titres que vous pourrez découvrir ici. Nul doute qu'après l'écoute, vous aurez envie de vous ruer sur l'album prévu pour l'automne. J'ajoute seulement, pour vous donner encore davantage envie, que Dominique A a participé à deux titres et que l'ensemble est mixé par Gilles Martin (magicien dont on connaît le grand talent, ce dernier ayant officié longtemps auprès de Tuxedomoon et produit la mythique série des Made to measure chez Crammed discs).

Faites-vous une opinion vous-même mais tout est là : des chansons façonnées sur mesure pour une voix féminine envoûtante. Un véritable univers de mots magnifiquement juste signé Arnaud Le Gouëfflec. Magique et bancal. Du grand art. Vraiment. Musicalement, des dizaines de trouvailles. Arnaud Le Gouëfflec et John Trap sont des bricoleurs de génie.

En terme de pop un peu inquiétante, rien entendu de pareil depuis belle lurette. Élégant au possible. Plus d'infos et une jolie vidéo sur le site de La boîte à ooti.



La boîte à ooti : L'interprétation des signes (YY)

Aucun commentaire: