lundi 20 juin 2011

Idaho : You were a dick



On avait peu de nouvelles discographiques de Jeff Martin depuis la sortie du magnifique The lone Gunman en 2005. On attendait donc avec pas mal d'impatience un nouvel opus. Talitres (label bordelais aventureux) offre l'enregistrement en avant-première jusqu'au 28 juin (date de la sortie officielle) si vous commandez directement chez eux (par ici). Vous obtiendrez également un lien pour télécharger cinq inédits. Que demander de mieux ?

Dans You were a dick, on retrouve la musique intimiste de Jeff Martin, ce balancement un peu lent, caractéristique, sa façon touchante de se tenir juste à la fracture avec beaucoup de douceur. Pas de grande surprise ici. Juste la sensation de retrouver une voix qui nous suit depuis un petit temps déjà. Aucun problème, parfois, à se retrouver en terrain connu.

Jeff Martin a le chic pour imposer un climat avec deux ou trois notes de clavier ou de guitare. Idaho se tient toujours entre tristesse, douleur et lumière. De toute beauté, comme chaque fois. On ne peut que vous encourager à jeter une oreille de ce côté.

Rendez-vous chez Talitres. Vous pourrez y faire de belles emplettes (The Organ, Emily Jane White, Stranded horse, etc.) et vous éviterez d'engraisser la FNAC.



Idaho : You were a dick. Talitres records

Aucun commentaire: