lundi 9 mai 2011

Song to the siren



En allant voir Poupoupidou au cinéma (très joli film, pour tout un tas de raison mais ce n'est pas le propos ici), j'ai entendu résonner dans une église les premières notes d'un morceau que je connais depuis longtemps sur le bout des doigts et qui me donne toujours des frissons. Song to the siren. Mais voilà, ce n'était pas la voix de Liz Frazer qui résonnait dans l'église. Moi qui pensais (quel inculte je fais, parfois) que c'était la seule version existante (n'importe quoi). Après quelques menues recherches (merci Internet), j'ai donc appris (non mais quel inculte je fais, quand même) que c'est une chanson de Tim Buckley (rien que ça) et qu'on en trouve moultes versions se déroulant à travers le temps. L'original est assez poignant. Et pour le reste... Robert Plant (égal à lui-même), Susheela Raman (dans une tonalité plus Word), John Frusciante (oui oui, celui des Red hot), Bryan Ferry (pas au meilleur de sa forme, il faut bien le dire) et bien d'autres apparemment.

Bon, à force de chercher, j'ai trouvé la version qui résonne dans l'église de Poupoupidou. The Czars donc. Assez puissant également. Voilà. Cette chanson. Tout un programme. Et si vous ne connaissez pas, courez-y d'urgence. Vous m'en direz des nouvelles. Et vous aurez le choix concernant l'interprète.

Aucun commentaire: