lundi 18 avril 2011

Low : C'mon


Autre enregistrement attendu depuis un moment, le neuvième album de Low. J'avais été un peu déçu il y a quatre ans par leur Drums and guns, très engagé, peut-être, mais en dessous du reste de leur production à mon sens.

Avec C'mon, disons que Low fait un retour en grâce et apesanteur. C'est plus là qu'on les attend, sans doute, du moins c'est peut-être là qu'on a le plus envie de les trouver. Les voix de Mimi Parker et d'Alan Sparhawk s'accordent à merveille. Chansons non formatées qui s'étirent parfois sur 8 minutes enregistrées dans la même église que le magnifique Trust. Lent. Répétitif. Avec la tension qui gagne progressivement sur Majesty/Magic, par exemple. Je ne sais pas pourquoi mais on rejoint parfois des climats qui pourraient évoquer certains titres du meilleur Cocteau Twins. La grâce, sans doute...


Low : C'mon. Subpop.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je n'aime pas du tout d'esoler