mercredi 20 avril 2011

Et toc !



Et toc ! est le nom d'une nouvelle collection de documentaires pour les adolescents et jeunes adultes à naître chez Gulf Stream éditeur. Et dans ce domaine, on sait que la maison nantaise a déjà su innover souvent... Le principe : des abécédaires non exhaustifs pour balayer un sujet en cinquante entrées, de manière partiale. En bref, un objet documentaire qui aura la personnalité que les auteurs auront voulu lui donner avec une préférence pour les décalages, l'insolence, l'humour. Maquette et illustrations vont également dans ce sens.


J'oubliais... au volant de chaque volume, des spécialistes de la matière abordée. On annonce donc pour août 2011 la naissance de cinq objets très originaux sur des sujets aussi divers et actuels que Internet, l'évolution, le rock, l'argent et la télé.


J'ai le plaisir également de vous annoncer dès aujourd'hui qu'avec mon épouse, qui est aussi une grande spécialiste du développement durable, nous aurons la charge d'un volume sur le développement durable justement, intitulé très provisoirement Un autre monde que nous préparons pour mai 2012. Ou comment sortir d'un discours souvent moralisateur et proposer des alternatives concrètes et décalées afin que nous puissions vivre davantage en accord avec la planète.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres mauvaise action vraiment desolet

Libellune a dit…

Heureuse surprise !

Anonyme a dit…

vou reponder vous visiter jamais votre blog