lundi 14 mars 2011

Zones d'influence


Je viens de relire Hansel et Gretel, magnifique conte de Grimm. J'y trouve forcément des passerelles à établir avec mon travail en cours pour mon projet de grand album. Quelques éléments communs, notamment au niveau de la relation frère/sœur. Finalement, si Hansel se révèle au départ le protecteur de sa sœur, c'est Gretel qui pousse la sorcière dans le four. Dans le texte sur lequel je suis en train de travailler, je voudrais qu'il y ait ce genre de retournement de situation, en moins radical, peut-être.
Cet après-midi, je poursuis le chapitre 3. Dans un ou deux jours, j'enverrai les trois premiers chapitres à l'éditrice avec laquelle je souhaite travailler. En attendant sa réaction, je serai occupé à préparer mes interventions de la semaine prochaine à Cormontreuil. Du pain sur la planche.

Aucun commentaire: