vendredi 4 mars 2011

Les livres complices


Début avril, je serai à Montbéliard pour le 14e salon du jeune lecteur, en bonne compagnie, avec entre autres Anne Ferrier, Donald Grant, Christophe Léon, Moka, Jean-Baptiste de Panafieu, Clotilde Perrin.
Je rencontrerai plusieurs classes en amont du salon, dont les CE2/CM1 de l'école Donzelot de Valentigney qui ont apparemment beaucoup travaillé pour préparer ma venue. Je passerai toute la matinée en leur compagnie. Au programme, après la présentation de leurs travaux autour des Carottes sont cuites, je répondrai à leurs questions. Ensuite, je leur lirai un extrait de Tina Tornade avant de leur détailler toutes les étapes de la création de l'album qui fera suite aux Carottes sont cuites, La fin des haricots.
J'ai hâte de faire la connaissance de ces 39 élèves qui, semble-t-il, m'attendent avec impatience. Merci à eux pour l'intérêt qu'ils portent à mon travail.

4 commentaires:

Caroline Picard a dit…

Oui les élèves attendent mais les maîtres et maîtresses également!!!

Benoît BROYART a dit…

Je serai très heureux de rencontrer les enseignants également !

cheyenne a dit…

Pourquoi les salons sont si souvent loin de Lyon ! :(

Benoît BROYART a dit…

Il y a, je crois, un très joli salon de la petite édition et des jeunes illustrateurs à Saint-Priest. Je suis allé là-bas il y a deux ans pour quelques interventions en milieu scolaire. L'équipe de la médiathèque est assez fabuleuse.