mercredi 23 mars 2011

Carnet de route 1


Premières interventions hier dans le cadre du Salon du livre de Cormontreuil.
Le matin, les élèves de l'école Croix-Bonhomme m'ont présenté leur travail réalisé autour d'Un grand-père presque parfait. Un moment que je n'avais pas évoqué ce texte qui me tient beaucoup à coeur. Les élèves ont tout saisi et la matinée a donné lieu à de jolis échanges. Apparemment, ce roman avait amené l'ouverture d'un grand nombre de débats dans les classes.
L'après-midi, je suis allé à la rencontre d'élèves de la maternelle Enelle qui m'avaient, avant ma venue, posté des messages vidéo pour me parler des Carottes sont cuites. Création d'un jeu qui sera visible au Salon de samedi, plantation de carottes, confection de gâteaux à la carotte, peintures, dessins, le hall était couvert d'oeuvres réalisées par les élèves. J'ai été très touché et très impressionné.
Toujours le même bonheur ressenti quand je vais à la rencontre des enfants. Un rapport franc et direct qui s'installe et qui me plaît beaucoup.
Merci aux enseignants et aux élèves pour leur travail.
Aujourd'hui, programme de lecture dans deux médiathèques, à Cormontreuil et Saint-Brice Courcelles. J'espère que je serai à la hauteur.

2 commentaires:

Sardine a dit…

Ben dis donc! T'as été gâté!
Continue à bien profiter, alors...

Benoît BROYART a dit…

Merci Sardine !