lundi 14 février 2011

Tina Tornade, relecture

J'ai consacré mon après-midi à la relecture des épreuves de Tina Tornade contre Gary Calamar. En cette année qui commence sous le signe du doute – Ah oui mais pourquoi déjà, objectivement je veux dire ? Difficile à dire mais rien de grave, ça va passer. C'est notre lot à tous, non ? Sans doute. –, ça fait forcément un bien fou de procéder à une dernière vérification avant que le texte parte se faire transformer, comme par magie, en livre. Du concret donc qui encourage à continuer la route. En librairie le 27 avril.
Mon problème, ces temps-ci, sans aucun doute. Ne pas être plongé – c'est-à-dire la tête vraiment sous l'eau – au milieu d'une histoire. Partager la vie de personnages. C'est ce qui me manque un peu. Mais voyons les choses autrement. Ici ou là, ça commence sérieusement à frétiller. Reste à replonger. J'en ai besoin. Demain, je l'espère.

4 commentaires:

Aurélie Desfour a dit…

Ah oui, il faut replonger là, avec tous les livres qui vont sortir cette année, il faut préparer les livres de 2012 !!! Allez Plouf !

Benoît BROYART a dit…

Merci Aurélie pour tes encouragements ! Oui bien sûr, je vais replonger. Il faut que je dégage aussi du temps pour faire avancer mon projet de spectacle.

Christophe Baron a dit…

Bravo pour ce petit roman que je viens de découvrir, dans lequel vous explorez des thèmes qui me sont chers: la confiance en soi, le courage, le pouvoir des mots...tout cela avec beaucoup d'humour. Félicitations également à l'illustratrice qui a su rendre les personnages très attachants.

Benoît BROYART a dit…

Merci à vous pour ce que vous écrivez sur ce roman.