vendredi 14 janvier 2011

Mes crêpes

Bon, après le bœuf braisé, j'ai choisi de vous proposer ma recette de crêpes. Avec leur goût un peu rustique, j'avoue qu'elles font le délice de toute la famille. Les produits que j'utilise sont issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients :
– 400 g de farine de blé type 65
– 100 g de farine de châtaigne
– Une pincée de sel
– 1 litre de lait
– 6 œufs
– Arôme liquide de vanille
– Huile de noisette

Tamisez les farines pour éviter les grumeaux ensuite. Ajoutez une pincée de sel. Faites un puits au milieu et versez un quart du lait. Avec un fouet, commencez à incorporer la farine. Ajoutez les œufs puis le reste du lait. Mettez un peu d'arôme de vanille. Ajoutez l'huile de noisette, en quantité suffisante. On verse, on verse et stop. Si c'est possible, laissez reposer. Bon appétit.
Le top est de ne pas les faire à la poêle mais sur une plaque. Vous me direz alors ?

Aucun commentaire: