mardi 14 décembre 2010

Mon bœuf braisé

On vous l'annonçait ici-même il y a peu. Dans mon laboratoire, je laisserai une petite place aux recettes de cuisine. Je vous propose donc pour commencer de vous régaler avec une recette que me faisait ma maman. Le bœuf braisé. Parfait pour vous réchauffer. On y va. Vous suivez.

Pour 4 personnes.

Il vous faut :
– 1 kg de paleron
– 1 oignon
– trois gousses d'ail
– 2 clous de girofle
– 1 feuille de Laurier
– sel et poivre

Dans une cocotte-minute, faites revenir votre viande après l'avoir truffée de petits morceaux d'ail, dans un mélange d'huile et de beurre, sur feu vif, cinq à dix minutes.
Une fois la viande grillée, salez et poivrez. Ajoutez un peu d'eau au fond de la cocotte. Déposez à côté de la viande un oignon piqué de deux clous de girofle et la feuille de laurier. Laissez cuire une heure. Un peu plus même.
C'est prêt !

Alors, c'est comment ?

Servez avec une purée maison. Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment on fait une purée.

Aucun commentaire: