mardi 30 novembre 2010

PATAMODELÉ

Je vous livre ici une recette que l'enseignant de ma fille (je le remercie) réalise régulièrement dans sa classe. C'est sans doute très connu mais je ne connaissais pas et je me dis que parmi vous, certains seront ravis de découvrir cette méthode révolutionnaire pour se passer de l'horrible Play Doh. Le résultat est extraordinaire et cette pâte à modeler durera presque une éternité si vous la rangez précieusement dans une boîte hermétique. Allez, c'est parti.

– 2 verres de farine
– 1/2 verre de Maïzena
– 1/2 verre de sel fin
– 2 cuillères à soupe d'alun de potassium (vous trouvez ça en pharmacie)
– 2 verres d'eau
– 2 cuillères à soupe d'huile

Mélangez l'ensemble avec un fouet dans une casserole, puis faites cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à la formation d'une grosse boule de pâte. Lorsqu'elle est froide, vous pouvez y ajouter des colorants alimentaires.

C'est pas chouette, ça ?

Et bientôt, c'est promis, ici même, dans mon labo, des recettes de cuisine ! J'aime le désordre...

5 commentaires:

Aurélie Desfour, auteur a dit…

Ca alors ! S'il y a bien une chose que je ne m'attendais pas à trouver sur ce blog, c'est bien la recette de la pâte à modeler !!! Excellent !!!
Chose promise, chose due : j'attends les recettes de cuisine (bretonne?) maintenant !

Benoît BROYART a dit…

Merci Aurélie. Bon, pour la cuisine, mes racines sont plutôt du côté de l'Est de la France, beurre et crème fraîche donc, mais j'habite en Bretagne depuis 10 ans maintenant et mes enfants pensent que je fais les meilleures crêpes du monde.

Aurélie Desfour, auteur a dit…

Cuisine au beurre, à la crème, crêpes, je prends tout !!!

La jardiniériste en chef a dit…

fantastique ! on en avait justement besoin à la maison, ça tombe à pic!
Bon sinon, je ne réagis que sur la pâte à modeler, mais saches que je continue à lire ce blog très régulièrement et que c'est toujours aussi agréable.

Benoît BROYART a dit…

Bonjour Gwendoline,
Merci pour ton message et content que cette recette te soit utile ! De mon côté, je vais flâner aussi régulièrement sur tes sites !