mardi 30 novembre 2010

De nouveau avec Drolatic


Il y a quelques temps, nous avons reparlé avec Drolatic Industry de notre désir d'avoir un projet commun. Nous avons abandonné rapidement l'idée de réaliser un film d'épouvante. Un peu trop ambitieux, sans doute, surtout compte tenu de nos emplois du temps qu'il est parfois difficile de faire se croiser.
Mais là, nous tenons donc ce qui nous manquait. Notre nouveau projet. Mais alors ce sera quoi ? Nous allons élaborer une série de marionnettes filmées. Une série télé en quelque sorte avec un personnage central sur lequel nous sommes en train de plancher. Tout est flou pour l'instant mais nous avons des envies communes, comme chaque fois.
Pour ce qui est de la marionnette, la technique est choisie. Mais son nom m'échappe au moment où j'écris. Vous pouvez peut-être m'aider.
On met sa propre tête dedans et votre visage devient celui de la marionnette. Ensuite, il faut une autre personne pour manipuler derrière. C'est pas très clair, je sais, mais je vous promets que ça s'arrangera au fur et à mesure.
On planche pour l'heure sur une écriture à trois mains. Pas facile de trouver les mots en groupe. Pour ça, on a intérêt à être sur la même longueur d'onde. Aucun problème nous concernant. Avant le tournage, nous allons écrire la première saison de notre série. Reste bien sûr la question de la diffusion. Internet offre des pistes mais il ne faudrait pas se limiter à cela.
En bref, ça bouillonne sec et tant mieux. On va pouvoir se réchauffer !

4 commentaires:

Aurélie Desfour, auteur a dit…

Un projet à suivre !!! Que de bonnes idées par ici !!! Rien de tel qu'un blog qui bouge, encore bravo, il est où le bouton "élu meilleur blog" ?

Benoît BROYART a dit…

Comme tu y vas ! Faut pas exagérer tout de même. Je vais finir par rougir.

Aurélie Desfour, auteur a dit…

Quand c'est vachement bien, il faut le dire !!! Mais sérieusement, je trouve les posts sur le processus d'écriture de tes romans très intéressants. Ce sont d'ailleurs les seuls que je ne commente jamais car je trouve qu'il n'y a rien à ajouter. C'est la première fois que je tombe sur un blog où l'auteur partage quotidiennement ses doutes, ses envies. C'est très généreux, enrichissant et instructif.

Alors sans exagération: merci :)

Benoît BROYART a dit…

Eh bah merci ;)