lundi 11 octobre 2010

Fragments of a rainy season


En découvrant la semaine dernière l'album d'Agnes Obel, Philarmonics, le morceau Close watch a attiré mon attention. Je me disais que je le connaissais interprété différemment et que cette chanson était vraiment magnifique. Au bout d'un moment, je me suis souvenu que c'était un morceau de John Cale. M'est revenu en tête aussi cet immense enregistrement live qu'est Fragments of a rainy season sur lequel on entend, justement, John Cale chanter entre autres Close watch. Une petite vidéo ici vous donnera suffisamment envie d'acquérir, à mon avis, cette merveille captée en 1992 à Bruxelles. Piano-voix, guitare-voix. Dépouillement total pour un set de toute beauté. Immense émotion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour cette voix magnifique. je t'invite à découvrir sa version de hallelujah et à l'écouter...religieusement