jeudi 15 avril 2010

Encore lui...

Toujours le même chantier qui m'occupe depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années. Avec cette fois, chevillé au corps, le désir d'aller réellement au bout de l'histoire entreprise. Une dizaine de chapitres sur un projet qui devrait en comprendre une quinzaine. Une évidence de plus en plus profonde sur les directions à prendre. Se méfier d'une trop grande assurance qui pousserait à la médiocrité. Ne pas trop douter non plus pour espérer continuer d'avancer. Travailler les voix aussi. Je sais également que quand je serai parvenu au bout de ce chemin là, il me faudra encore reprendre l'ensemble et insuffler d'autres épisodes à l'intérieur pour continuer à donner de l'épaisseur. Du travail en perspective. Mais dans un bon mois, je pense que je serai au bout. Un peu à bout aussi, peut-être.

Aucun commentaire: