vendredi 12 février 2010

Semaine agitée

Cette semaine a été très remplie ; impossible de trouver un moment pour vous parler de tout ce qui se passe...
J'ai reçu le bon à tirer des Carottes sont cuites, prochain album à naître conçu avec l'ami Laurent Richard. Il sortira chez Beluga le 12 mars et sera... de toute beauté. Un lancement assez original est prévu sur Peillac mais ce dernier fera l'objet d'un billet à part entière.
Notre nouveau libraire (encore un projet réalisé avec l'ami Laurent Richard) prend forme. Le travail de ping-pong avec Laurent est passionnant. Ici, on ajoute quelques mots pour annoncer l'image. Là, on enlève des mots et on laisse l'image parler... On est sur le point de boucler. Ensuite, on espère convaincre un éditeur de nous suivre dans cette histoire un peu folle !
Côté adulte, le projet est toujours en ébullition. Je prends des tonnes de notes sur mon carnet, structure, déstructure, restructure, fais exploser, remodèle... et avance tout de même.
Motivé par le choix de la rédaction de Je bouquine concernant ma nouvelle Bas les masques (numéro d'avril), je vais me lancer dans l'écriture d'un roman avec l'objectif de leur proposer. J'ai une histoire en tête depuis un moment. Une histoire de fuite (une de plus, Emmanuelle !), de fugue... et de monde à l'envers.
Et je suis très heureux de voir bientôt (début avril) Ronan Badel pour qu'on puisse démarrer un projet ensemble. Un moment qu'on en parle.
Programme chargé donc...



Aucun commentaire: