lundi 1 février 2010

Ane Brun

J'ai découvert très récemment cette artiste norvégienne qui, jusqu'alors, avait une résonnance surtout dans son pays. Dans les journaux, on la compare à Joni Mitchell, Dolly Parton, Kate Bush, Nick Drake ou encore Björk... Rien que ça. Dans sa voix, il y a une fêlure et une émotion assez rares, quelque chose de profondément poignant mais tout en nuances.
De magnifiques compositions et des reprises à couper le souffle, notamment une version de True colors de Cindy Lauper et de Big in Japan d'Alphaville. À écouter de toute urgence donc. Et pour cela, rendez-vous sur son Myspace, bien fourni en documents audios et vidéos. C'est ici : http://www.myspace.com/anebrun.
Et comme si cela ne suffisait pas, sachez qu'Ane Brun sera en concert en mars en France, notamment à Rennes et à Nantes. J'aimerais beaucoup y aller mais ma compagne, pour l'heure, est un peu réticente. J'espère arriver à la convaincre. De beaux moments qui remuent le ventre en perspective, à mon avis.

Aucun commentaire: